Conditions Générales de Garde
La mise en pension d'un chien ou d'un chat fera accepter par son propriétaire les conditions ci-dessous :
- Le chien doit être vacciné depuis plus de 15 jours et moins
d'un an contre les maladies suivantes : carré, hépatite,
leptospirose, parvovirose (toux du chenil conseillée).
Le chat doit être vacciné depuis plus de 15 jours et moins d'un an contre les maladies suivantes : typhus, coryza, chlamidiose, leucose. - Nos clients s'engagent à nous communiquer dans le contrat les risques que peuvent présenter leurs animaux dans tous les domaines, notament caractériel et physilologique.
- La pension n'assure pas le toilettage des chiens et des chats.
- En cas de maladie, le responsable de la pension s'engage à soigner l'animal, mais décline toute responsabilité en cas de décés. Les frais qu'entrainent le traitement sont à la charge du propriétaire de l'animal.
- Le jour d'arrivée de votre animal de compagnie dans nos locaux est facturé, le jour de départ sera facturé uniquement si vous le reprenez aprés 12h00.
- Pour tout séjour hospitalier une avance correspondant à 7 jours de pension sera demandé à l'entrée.
- Pour tous séjour supérieur à un mois, le réglement de la pension s'effectue lors de l'arrivée de votre animal dans nos locaux.
- Des suppléments peuvent être facturés au propriétaire de l'animal : soins, médicaments, aliments spécifiques, chienne en chaleur, déplacements, etc...
- L'animal est considéré comme ayant été abandonné par son
maître :
a) - S'il n'a pas été retiré de la pension 8 jours aprés la date prévue
b) - Si une facture n'est pas réglÃée 8 jours aprés sa présentation
Dans le cas d'abandon de l'animal, la Pension peut alors en disposer librement. - Le montant de la pension doit être réglé intégralement le jour du départ de l'animal. A défaut, il est entendu que l'établissement exercerait son droit de rétention à l'égard de l'animal jusqu'au paiement définitif.
- Le client doit nous donner un numéro de téléphone ou une adresse de déplacement en cas de probléme avec son animal.
- Toute réservation sera effective qu'aprés réception de 45 euros d'arrhes non remboursables. Si l'animal n'est pas présenté le jour prévu de son arrivée, nous nous réservons le droit d'attribuer sa place à un autre pensionnaire.
- Pour toute contestation, le tribunal compétent sera celui dont dépend le siège social de la pension. Si la responsabilité de la pension est prouvée, aucun dédommagement ne pourra, quelque soit la valeur de l'animal, excéder 150 euros.